Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

ONU: Amina Mohammed appelle à une mobilisation totale pour lutter contre la crise climatique

La vice-Secrétaire générale de l’ONU, Amina Mohammed, a appelé mercredi à une mobilisation totale pour lutter contre la crise climatique mondiale, qui vient selon elle d’entrer dans une nouvelle ère de perturbations.

« Nous entrons dans une nouvelle ère de dérèglement climatique », a-t-elle affirmé dans une intervention virtuelle au cours de la Conférence sur l’investissement privé pour le climat organisée par le Fonds vert pour le climat. « Nous devons parvenir des émissions nettes nulles au niveau global d’ici 2050 pour limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 degré Celsius. Nous avons besoin que tout le monde se mobilise maintenant », a-t-elle indiqué.

La vice-Secrétaire générale a déclaré que des efforts devaient notamment être faits pour « donner la priorité aux investissements qui contribuent à une reprise économique à faibles émissions de carbone et capable de résister aux crises climatiques ».

Elle a appelé tous les gouvernements à « se doter d’une vision à long terme » en alignant leurs programmes de relance post-pandémie sur leurs engagements nationaux en matière de climat.

Elle a également exhorté les entreprises à intégrer les risques climatiques dans leurs processus de prise de décision, et à aligner leurs portefeuilles sur les objectifs de l’Accord de Paris et sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Mme Mohammed a souligné que renforcer le financement des efforts d’adaptation et de résilience serait essentiel pour protéger les populations. « Le travail du Fonds vert pour le climat est plus nécessaire que jamais à l’heure où nous accélérons la décarbonisation de l’économie mondiale », a-t-elle ajouté.

La vice-Secrétaire générale de l’ONU a salué l’annonce faite au cours du débat général de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies par la Chine, qui a déclaré qu’elle entendait atteindre son pic d’émissions de CO2 avant 2030 et parvenir à une neutralité carbone complète avant 2060.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter