Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ONU salue l’extension du nouveau traité START

Les Nations Unies ont salué mercredi la prolongation de cinq ans du traité New START entre les Etats-Unis et la Russie.

« Nous nous félicitons vivement de la prolongation de cinq ans du Nouveau START comme moyen de maintenir des limites vérifiables sur le plus grand arsenal nucléaire du monde, et je pense que c’est une première étape pour revigorer le régime de contrôle des armes nucléaires », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

« De notre point de vue, nous encourageons la Russie et les Etats-Unis à mettre à profit les cinq prochaines années pour négocier de nouvelles réductions de leurs armements nucléaires, ainsi que de nouveaux accords qui peuvent répondre aux nouveaux défis de notre époque en matière d’armes nucléaires et faire du monde un endroit meilleur », a-t-il dit lors de sa conférence de presse quotidienne.

M. Dujarric a exprimé l’espoir qu’un plus grand nombre de pays possédant des armes nucléaires se joignent aux efforts de désarmement.

« Il est clair que plus les pays qui possèdent des armes nucléaires s’engageront dans des négociations de désarmement et s’orienteront vers un monde qui en serait dépourvu, mieux nous nous porterons », a-t-il affirmé.

Le nouveau traité sur la réduction des armes stratégiques, signé en avril 2010 par les Etats-Unis et la Russie, limite à 1.550 le nombre d’ogives nucléaires stratégiques déployées et à 700 le nombre de missiles et de bombardiers déployés pour chaque pays. Le traité est entré en vigueur le 5 février 2011 et devait expirer le 5 février 2021.

Les Etats-Unis et la Russie ont officiellement annoncé mercredi une prolongation de cinq ans du traité, soit la période maximale autorisée par le texte, deux jours avant son expiration.

L’ancienne administration américaine dirigée par Donald Trump a tenté de conclure une prolongation plus courte du traité l’année dernière après plusieurs cycles de négociations avec la Russie. Mais les deux parties n’ont pas réussi à conclure un accord formel. Immédiatement après son entrée en fonction, le président américain Joe Biden a proposé une prolongation complète de cinq ans, une initiative saluée par le Kremlin.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter