Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ONU exhorte à des cessez-le-feu pour favoriser les campagnes de vaccination

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté vendredi à l’unanimité une résolution appelant tous ses Etats membres à soutenir « une pause humanitaire durable » de tous les conflits locaux afin de permettre les campagnes de vaccination contre le nouveau coronavirus.

La résolution 2656 entend permettre aux vaccins, dont la distribution a commencé le 24 février dans le cadre de l’initiative COVAX, d’atteindre ceux qui vivent dans les zones en conflit.

Elle appelle tous les Etats membres à financer COVAX afin de faciliter l’accès des pays en développement aux vaccins, à coopérer pour lever les barrières logistiques à un accès équitable en incluant des groupes vulnérables comme les réfugiés dans les campagnes nationales de vaccination, et à soutenir des cessez-le-feu locaux pour que les vaccinations puissent être menées dans les zones en conflit.

Dans le passé, des cessez-le-feu ont été mis à profit pour vacciner les communautés vulnérables. En 2001, une pause de deux jours de la guerre en Afghanistan a permis à 35.000 personnels de santé et bénévoles de vacciner 5,7 millions d’enfants de moins de cinq ans contre la polio.

La première livraison des vaccins via l’initiative COVAX a débuté mercredi dernier, avec 600.000 doses du vaccin d’AstraZeneca arrivant au Ghana.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter