Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Institut et Faculté Francophone de Théologie de Jérusalem (IFTJ) soupçonné de dérives sectaires par la Miviludes

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Institut et Faculté Francophone de Théologie de Jérusalem (IFTJ) fait partie des organisations chrétiennes soupçonnées de dérives sectaires la La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
L’Institut et Faculté Francophone de Théologie de Jérusalem (IFTJ) est une institution indépendante fondée en 2007 par le pasteur pentecôtiste Jacques Elbaz, titulaire d’une carte pastorale de l’UNADF (Union nationale des Assemblées de Dieu de France) depuis 1996.
Il convient de souligner que l’IFTJ n’a aucun lien avec les Assemblées de Dieu de France (ADD) et ne fait pas partie du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), encore moins de l’Alliance évangélique européenne ou de l’Alliance évangélique mondiale.
Dans son dernier rapport, la Miviludes fait la révélation suivante:

« Institut et Faculté Francophone de Théologie de Jérusalem (IFTJ) a fait l’objet de témoignages d’une trentaine de personnes pour dénoncer des agissements du pasteur dirigeant et les abus dont elles auraient été victimes (une enquête est également en cours). »

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter