Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les organisations dans le monde confiantes dans la victoire de la Chine sur le coronavirus

Des dirigeants des partis politiques et des organisations sociales du monde entier ont exprimé leur confiance envers la Chine pour gagner la bataille contre le nouveau coronavirus dans des messages envoyés au Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
Faysal Hassan Ibrahim, secrétaire général du Conseil des partis politiques africains, a exprimé son ferme soutien dans la lutte de la Chine contre l’épidémie au nom de 34 pays et 45 partis politiques africains.
Protéger la Chine, c’est protéger l’humanité entière, a déclaré le responsable.
Sous la direction du secrétaire général du Comité central du PCC, Xi Jinping, le gouvernement et le peuple chinois se sont unis, faisant preuve d’une volonté ferme et d’une forte détermination à relever activement les défis, a-t-il précisé.
Les mesures de prévention et de contrôle de la Chine pour lutter contre l’épidémie ont obtenu des résultats remarquables, a-t-il noté, exprimant sa ferme conviction que l’économie chinoise connaîtrait un développement rapide et que le peuple chinois jouirait d’une vie encore plus vibrante et dynamique à mesure que la situation s’améliorerait.
Heinz Bierbaum, président du Parti de la gauche européenne, a indiqué que la Chine avait initialement freiné la propagation de l’épidémie. Au nom de son parti, M. Bierbaum a exprimé ses sincères condoléances et sa solidarité à la Chine et a exprimé son soutien à la reprise économique de la Chine.
M. Bierbaum a fermement condamné les propos et les actions discriminatoires visant les ressortissants asiatiques dans certains pays et les informations biaisées sur la Chine de certains médias internationaux, exprimant sa confiance envers la Chine pour gagner la bataille contre l’épidémie.
George Papandreou, président de Socialist International et ancien Premier ministre grec, a estimé que le gouvernement et le peuple chinois avaient déployé des efforts inlassables pour lutter contre l’épidémie, qualifiant ceux-ci d’héroïque.
M. Papandreou a précisé qu’il était impressionné par la réponse rapide et transparente de la Chine à la crise et s’est dit convaincu qu’avec les efforts conjoints de la communauté internationale, la Chine relèverait ce défi.
Tant que nous restons unis et que nous unissons nos efforts, nous pouvons protéger la santé du peuple chinois et des habitants d’autres pays, a-t-il déclaré.
Le Front élargi pour la démocratie du Panama et 11 autres groupes sociaux ont déclaré que le gouvernement et le peuple chinois faisaient des efforts concertés pour lutter contre l’épidémie et promouvoir le développement économique.
Cependant, certains gouvernements et médias ont réagi de manière excessive et ont même répandu des propos racistes, ont déclaré ces groupes, notant que des responsables de certains pays affirmaient que l’épidémie aiderait à ramener des emplois dans leur pays.
Les groupes sociaux ont condamné ces remarques étroites d’esprit et insensées et ont exprimé leur opposition à la discrimination raciale et à la stigmatisation contre la Chine.
Marwan Sudah, président de l’Union des journalistes arabes Amis de la Chine, a déclaré que sous la direction du président Xi, le peuple chinois était resté sans peur face à la crise et que toute la nation s’était mobilisée pour lutter contre l’épidémie et surmonter les difficultés, ce qui est un miracle des temps modernes.
Notant que certains pays occidentaux avaient frappé la Chine lorsqu’elle était en difficulté, il a souligné que le véritable objectif de ces actions était de freiner le développement de la Chine.
La nation chinoise est une nation qui a traversé des épreuves et a réalisé de brillants accomplissements, a-t-il déclaré, ajoutant que le nouveau coronavirus ne pouvait pas empêcher la nation chinoise de s’orienter vers le rajeunissement, mais servira de facteur de motivation pour la Chine à devenir plus forte.
Plus de partis politiques et d’organisations sociales ont exprimé leur soutien aux efforts de la Chine dans la lutte contre l’épidémie et leur volonté de surmonter conjointement les difficultés avec la Chine. Il s’agit notamment de la Conférence internationale des partis politiques asiatiques, de la Conférence permanente des partis politiques d’Amérique latine et des Caraïbes, de l’Organisation chrétienne-démocrate d’Amérique et du Forum de Sao Paulo.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter