Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pasteur Samuel Peterschmitt appelle les chrétiens à la raison

Samuel Peterschmitt, pasteur principal de l’Eglise Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, a appelé les chrétiens à la raison face à la crise sanitaire sans précédent qui touche actuellement le monde entier.
Dans une allocution inédite, le pasteur Samuel Peterschmitt a appelé les chrétiens à prendre l’épidémie de coronavirus au sérieux et à respecter le confinement.

Un hommage aux victimes

Samuel Peterschmitt a tenu à rendre hommage aux victimes. Le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus en France est de 450 décès, contre 372 jeudi, soit une hausse de plus de 20% en 24 heures.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Ma première pensée va à toutes nos familles en deuil. Nous avons été parmi les premières victimes en France de cette maladie. Je veux vous dire combien je vous aime, je pleure avec vous, je n’ai plus de larmes pour pleurer, mais dès que cette période difficile sera terminée, je m’adresse à toutes les familles en deuil, nous ferons un grand culte de souvenir en mémoire de tous ceux qui sont partis. »

Une pensée pour les malades

Environ 5.226 patients du Covid-19 sont hospitalisés, dont 1.297 sont dans un état grave, en réanimation. La progression des cas graves est de l’ordre de 16% en 24 heures.

« Je veux aussi m’adresser à vous tous qui êtes hospitalisés. Je sais ce que c’est, combien les nuits sont longues, j’ai compté les heures. Que Dieu étende sa main sur vous, que le Seigneur sorte de vos difficultés chacun d’entre vous. Toute mon affection vient vers vous. »

Le pasteur Peterschmitt fait partie des personnes qui ont été contaminées par le coronavirus Covid-19 pendant la semaine de jeûne et prière du 17 au 21 février à Mulhouse.

« J’étais très affecté, malade. J’étais hospitalisé, je suis sorti, je suis en convalescence, je récupère un peu chaque jour. »

Un mot sur le confinement

Il a exhorté les chrétiens à respecter les nouvelles mesures de confinement en vigueur en France.

« Je pense à vous qui êtes confinés ; je sais que c’est difficile, en particulier vous qui avez des enfants, mais de grâce, respectez ce confinement. Cette maladie est vraiment sérieuse, prenez-là très au sérieux, respectez toutes les mesures barrières, je vous le demande de tout mon cœur. »

Non à la théorie du complot

Les chrétiens doivent s’abstenir de faire circuler les théories complotistes comme celle qui affirme que le coronavirus a été créé en laboratoire et breveté.

« Je voudrais aussi demander aux membres de l’Église et à tous ceux qui regarderont : s’il-vous-plait, ne faites pas circuler de messages complotistes. La Bible dit ‘Heureux ceux qui procurent la paix, ils seront appelés fils de Dieu’. »

Appel à la solidarité

Samuel Peterschmitt a encouragé les chrétiens à gérer cette crise de manière. Il a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables ou fragiles. Face aux nombreux défis auxquels nous devrons faire face dans les prochaines semaines et les prochains mois, nous aurons besoin d’entraide et de solidarité.

« Je veux aussi faire un appel à la solidarité, à toute l’Église, pas seulement entre membres mais à tous vos voisins, vraiment ! Tout ce que vous pouvez faire, faites-le pour votre prochain, je vous le demande. »

Prions pour le personnel soignant et le gouvernement

Il a tenu à remercier les professionnels de santé qui ne comptent plus leurs heures parce qu’ils veulent sauver des vies. Il a demandé aux chrétiens d’intercéder pour eux.

« Je voudrais en particulier, personnellement, remercier, remercier vraiment, tout le personnel de l’hôpital de Mulhouse où j’ai été si bien reçu. Merci à vous, merci au service où j’étais. L’hôpital de Mulhouse fait des efforts extraordinaires. Il faut vraiment prier pour eux, prier pour le SAMU, prier pour les pompiers, prier pour ces médecins, que Dieu les garde, je vous le demande. Il faut, et je vous le demande aussi, prier pour notre gouvernement : que de décisions difficiles, que Dieu les aide, que Dieu les aide, que Dieu les aide. »

Mot de la fin

Il est reconnaissant envers les différents responsables de la Porte Ouverte Chrétienne.

« Je voudrais remercier l’équipe pastorale, l’équipe technique, je voudrais remercier l’équipe de communication qui a fait tout ce qu’elle pouvait. Merci à vous tous, du fond de mon coeur. Merci à tous les responsables de groupes de maisons. »

Il a terminé son message avec cette parole : « Que la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, garde vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (Philippiens 4 :7)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS