Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le naufrage d’un pétrolier au large de la Tunisie fait craindre une catastrophe écologique

Les autorités tunisiennes ont intensifié leurs efforts samedi pour éviter une catastrophe écologique après le naufrage, vendredi au large de Gabès, d’un pétrolier transportant mille tonnes de gazole, ont déclaré à Reuters deux sources de sécurité.

La marine tunisienne a sauvé les sept membres d’équipage du navire, en provenance de Guinée équatoriale et à destination de Malte, qui lancé un appel de détresse à sept miles de la ville de Gabès, dans l’est du pays, ont ajouté les sources.

Des conditions météorologiques difficiles seraient à l’origine de ce naufrage, a déclaré le ministère tunisien de l’Environnement, ajoutant que de l’eau s’était infiltrée dans le navire, atteignant une hauteur de deux mètres.

Les autorités s’efforcent d’éviter une catastrophe environnementale et d’en réduire l’impact, a dit le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que des barrières seraient mises en place pour limiter la propagation du gazole et isoler le navire, avant de procéder à l’aspiration de la fuite.

(Reportage de Tarek Amara; Rédiga par Alaa Swilam; Version française Kate Entringer)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter