Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’attentat de Charlie Hebdo est « un acte odieux »

Les responsables religieux français ont unaniment condamné l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo, qui est un « acte odieux », selon leur déclaration commune lue par le président de la Fédération Protestante de France durant la traditionnelle cérémonie des vœux des autorités religieuses au Chef de l’Etat français.

Les responsables religieux (chrétiens, juifs, musulmans …), qui étaient présents à l’Élysée pour présenter leurs vœux au président de la République, François Hollande, ont présenté une déclaration commune visant à exprimer leur

« révolte » face à « cet acte odieux » (…) qui ne peut avoir aucune justification, dans aucune religion, quelle qu’elle soit ».

C’est le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, qui a eu l’honneur de lire cette déclaration au nom des leaders religieux français.

Le président du Conseil Français du Culte Musulman, Dalil Boubakeur, a condamné « avec la plus grande détermination l’attaque terroriste d’une exceptionnelle violence » qui a coûté la vie à une douzaine d’innocents.

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a comparant l’attentat de Charlie Hebdo à un épisode de l’Exode.

« Il faut que dans notre société, quand l’un est faible, quand l’un est attaqué, un autre vienne et lui porte les bras »

, a-t-il déclaré.

L’évêque catholique Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, a déploré « le drame de l’ignorance mutuelle ». Ce jeudi, son homologue Jérôme Beau a célébré une messe en l’honneur des victimes dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le Pape François, a célébré une messe dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe pour les familles durement éprouvées par cet attentat.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

François Hollande

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter