Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Insécurité routière: Le tronçon Yaoundé-Douala fait des morts

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Hier, aux environs de 23h30 un grave accident c’est produit au lieu dit « descente Mbanga » , à 7 km du péage routier de Boumnyebel. En effet, un bus de transport interurbain en provenance de Douala est entré en collision frontale avec un camion marchandises de l’entreprise DOVV en provenance de Yaoundé. De nombreux morts sont signalés. Selon l’adjudant-chef major Charles Singa Ndame, commandant du peloton routier motorisé de Boumnyebel, tout serait parti d’un mauvais dépassement entre les deux camions sur une voie étroite. Le chauffeur du bus de transport interurbain, le chauffeur du camion plateau et son assistant vulgairement appelé « motorboy », ont perdu la vie sur le champs. Suite à ce drame, ce samedi matin à 8h20, le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, s’est rendu en urgence sur le site pour les premiers constats. Pour le moment, il n’a pas donné de chiffres sur le nombre de blessés ou de décédés. Il veut d’abord s’enquérir de la situation dans les formations hospitalières qui ont accueilli ces derniers. Cependant des indiscrétions parlent de 30 morts sur les 50 passagers à bord du véhicule.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter