Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: Un juge bloque temporairement la loi sur l’avortement du Texas

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Un juge fédéral américain a temporairement bloqué mercredi une loi interdisant de fait l’avortement au Texas, une des lois de ce type les plus strictes aux Etats-Unis, dans le cadre d’un recours déposé le mois dernier par l’administration démocrate du président américain Joe Biden.

« Cette cour n’acceptera pas un jour de plus cette privation d’un droit si important », a déclaré le juge Robert Pitman dans sa décision.

Cette décision bloque une loi adoptée au Texas interdisant d’avorter après six semaines de grossesse, délai avant lequel la plupart des femmes ne savent pas qu’elles sont enceintes.

Le Texas a notifié la cour de son intention de faire appel de la décision.

« Cette décision est une étape importante vers la restauration des droits constitutionnels des femmes dans l’Etat du Texas », a déclaré mercredi la porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, dans un communiqué.

« Le combat ne fait que commencer, au Texas mais aussi dans de nombreux Etats où les droits des femmes sont actuellement menacés », a-t-elle ajouté.

(Reportage Sarah N. Lynch avec Jan Wolfe, Nate Raymond et Aakriti Bhalla; version française Camille Raynaud)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter