Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Énergies renouvelables

Ces deux mots font la une des médias nous alertant sur la nécessité impérieuse de se pencher en toute urgence  sur le phénomène de pollution et d’épuisement des énergies fossiles.

Un appel à reconsidérer notre façon de vivre et à développer ces énergies,  car selon les experts il en va de l’avenir de notre planète.

Notre propos sur ces « énergies renouvelables » se limitera à ces quelques remarques citées précédemment, pour nous occuper ou plus exactement nous préoccuper des ressources du croyant. Où puise t-il son énergie ?

Comment des hommes et des femmes ont-ils eu la force d’aller de l’avant et de poursuivre leur route au sein même des difficultés ?

Comment  Moïse, Josué, David,  Daniel, Jérémie et tant d’autres ont-ils tenu ferme face à l’opposition ?

Ils possédaient le secret « des énergies renouvelables » d’où ils puisaient leur force ; la présence de Dieu, sa Parole, ses promesses et la puissance du Saint Esprit.

Deux énergies sont à notre disposition : La nôtre, humaine, charnelle qui ne se renouvelle pas toujours ou partiellement et qui finit par s’épuiser en polluant notre être intérieur par l’orgueil et notre propre suffisance, l’autre nous vient d’en haut, c’est « l’énergie renouvelable » mis à notre disposition, chaque fois que nous nous tenons dans la présence de Dieu.

Jérémie le prophète a expérimenté cette « énergie renouvelable », alors qu’il est découragé, épuisé, quand il s’exprime ainsi dans le livre des lamentations 3 v 17 : Tu m’as enlevé ma paix ; je ne connais plus le bonheur. Ma force est perdue…v 19 : Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison ; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au-dedans de moi. Et c’est alors qu’il va expérimenter ce que chacun peut expérimenter : « Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! »

Voila notre force  et notre privilège !

Yves Prigent

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter