Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Emmanuel Macron recevra les syndicats de policiers jeudi matin, dit Gérald Darmanin

Emmanuel Macron recevra jeudi prochain les représentants des syndicats de police à la suite de l’attaque ce week-end contre un commissariat à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a annoncé dimanche soir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

« Le président de la République recevra les organisations syndicales jeudi matin à 8h30 », a déclaré le ministre de l’Intérieur qui s’était rendu sur place pour soutenir les policiers.

Cette rencontre jeudi avec les syndicats permettra au chef de l’Etat « d’arbitrer un certain nombre de mesures qui protègent encore plus les policiers », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Le commissariat de Champigny a été la cible d’une attaque dans la nuit de samedi à dimanche par une quarantaine de personnes au moyen de barres de fer et de tirs de mortier d’artifice.

« Il y a des caïds et des voyous qui essaient d’impressionner la République. Je suis venu dire à tous ceux qui viennent tester la République qu’ils ne gagneront pas », a déclaré Gérald Darmanin, faisant le lien entre cette attaque et la lutte menée par la police contre le trafic de drogue qui sévit dans le quartier de Bois L’Abbé où se situe le commissariat.

Concernant les mortiers d’artifice, régulièrement utilisés contre les forces de l’ordre dans certains quartiers difficiles, Gérald Darmanin a annoncé que le gouvernement prévoyait d’interdire leur vente au grand public afin d’en réserver l’usage aux professionnels.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter