
L’ONU appelle à prendre six mesures pour financer la reprise post-COVID-19
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a demandé lundi lors de l'ouverture du Forum 2021 du Conseil économique et social sur le financement du…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le président de la République Emmanuel Macron a exprimé samedi des doutes quant à la capacité de l’Union européenne et du Royaume-Uni de parvenir à un accord commercial dans le cadre du Brexit d’ici la fin de l’année, les tractations sur la pêche s’annonçant très difficiles.
« Ça va se durcir car ils seront très durs… Boris Johnson a une carte en main, c’est la pêche. Et avec ça, ils vont essayer d’obtenir l’accès au marché », a dit Emmanuel Macron à des représentants de la filière française de la pêche au 57e Salon international de l’agriculture à Paris.
« Il n’est pas sûr qu’on aura un accord global d’ici la fin de l’année », a-t-il ajouté.
Le dossier de la pêche est pour la France l’un des multiples enjeux sensibles des négociations à venir entre l’Union européenne et le Royaume-Uni après la sortie de celui-ci de l’UE.
Le président de la République a fait savoir jeudi que la France éclamera des compensations si ses pêcheurs sont privés de l’accès à certaines eaux à cause du Brexit.
La pêche a été l’objet des toutes premières frictions « post-Brexit » entre Paris et Londres début février après que les bateaux de pêche français étant privés de l’accès aux eaux de l’île anglo-normande de Guernesey.
Le Royaume-Uni a accordé à la France une autorisation de pêche dans cette zone valable jusqu’à la fin de l’année.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.