Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Encore plusieurs semaines difficiles à venir, dit Gérald Darmanin

La situation restera difficile pendant plusieurs semaines en France sur le plan de l’épidémie de COVID-19, a prévenu mercredi le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

« On a encore devant nous plusieurs semaines difficiles », a-t-il souligné sur BFMTV et RMC, en précisant que « le COVID prend de nouveau une sorte d’expansion, c’est très inquiétant ».

« Nous devons absolument par nos comportements éviter la propagation du virus », a insisté Gérald Darmanin en excluant tout allègement des restrictions en vigueur pour le week-end de Pâques, début avril, et en invitant les Français à limiter les regroupements.

Selon RTL, le ministre de l’Intérieur a envoyé mardi un télégramme aux préfets pour leur demander une application plus stricte des mesures sanitaires, appelant notamment à verbaliser les rassemblements en extérieur de plus de six personnes, à l’exception des enterrements ou des réunions professionnelles.

Selon Gérald Darmanin, il faudra encore « quelques semaines d’effort et la vie redeviendra comme avant ».

Au début du mois de mars, Emmanuel Macron avait évoqué l’idée de « tenir » encore « quatre à six semaines » et le gouvernement avait espéré pouvoir « rouvrir prudemment » le pays à la mi-avril.

Revenant sur le couac autour de l’attestation de déplacement dérogatoire mise en place samedi dans les 16 départements concernés par de nouvelles restrictions, le ministre de l’Intérieur a évoqué un total de 50.000 contrôles et 6.500 verbalisations au cours du week-end dernier.

« Dans la journée, il faut évidemment beaucoup de pédagogie et il a fallu effectivement s’adapter à cette nouvelle attestation qui est très simplifiée », a-t-il observé.

(Bertrand Boucey et Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter