Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vivendi bat le consensus au troisième trimestre après l’introduction en Bourse d’Universal

Le groupe français de médias Vivendi, qui s’est séparé le mois dernier d’Universal Music Group après son introduction en Bourse, a fait état jeudi d’une hausse de plus de 10% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, grâce notamment à son activité de télévision payante Canal+.

Le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 2,48 milliards d’euros, a indiqué Vivendi dans un communiqué. Le consensus des analystes Visible Alpha fourni par Jefferies était de 2,26 milliards d’euros.

Le Groupe Canal+, désormais principale unité de Vivendi, a vu son chiffre d’affaires progresser de 6,5% grâce notamment à son développement à l’international et à un bond de 35% des ventes de Studiocanal, qui produit et distribue les films de Canal+.

Studiocanal a bénéficié de la réouverture des cinémas à la faveur du recul de la pandémie de COVID-19 et du succès de ses séries télévisées.

Avec une valorisation boursière d’environ 12 milliards d’euros, Vivendi ne pèse plus qu’un peu plus du tiers de sa valeur avant la scission avec Universal Music Group le mois dernier.

L’introduction en Bourse d’UMG, qui compte des artistes comme Justin Bieber et Taylor Swift à son catalogue, a privé sa maison mère parisienne de sa plus forte valorisation, qui s’élève désormais à 45 milliards d’euros.

Vivendi, qui détient encore 10% d’Universal, contrôle également Editis et Havas. Le groupe, dont le principal actionnaire est l’homme d’affaires Vincent Bolloré, n’a pas fourni d’objectifs annuels.

Après la cotation d’UMG, qui devait rapporter 5,9 milliards d’euros à Vincent Bolloré, Vivendi a annoncé avoir accepté de reprendre la participation d’Amber Capital dans Lagardère.

Cette opération, qui va permettre à Vivendi de prendre le contrôle de Lagardère et d’étendre son influence dans le paysage médiatique français, sera réalisée d’ici au 15 décembre 2022, indique le groupe dans son communiqué.

A son terme, Vivendi devrait détenir 45,1 % du capital et 36,2 % des droits de vote de Lagardère, précise-t-il.

(Mathieu Rosemain, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter