Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Thales crée la société S3NS en partenariat avec Google Cloud

Je soutiens le Journal Chrétien

par Mathieu Rosemain

PARIS (Reuters) – Thales a annoncé jeudi la création d’une nouvelle entreprise, baptisée S3NS, en partenariat avec Google pour offrir aux entreprises publiques et privées françaises des services d’informatique dématérialisé (« cloud ») approuvés par l’État.

La nouvelle société est le résultat d’un partenariat scellé l’année dernière entre Thales, le plus grand fournisseur européen d’électronique de défense, et Google Cloud, à la suite d’un plan gouvernemental pour la protection des données sensibles.

Les géants américains Google et Microsoft, ainsi qu’Amazon Web Services, dominent le marché des services d’informatique dématérialisé, ce qui a suscité des inquiétudes en Europe quant au risque de surveillance.

Selon le gouvernement français, les services de « cloud » développés par Google et Microsoft peuvent être utilisés pour stocker les données les plus sensibles de l’État et des entreprises françaises, à condition que les centres de données soient situés dans le pays et que les services soient concédés sous licence à des entreprises françaises.

S3NS est détenu majoritairement par Thales, qui a le contrôle total sur la commercialisation des services développés par Google, alors que la participation de ce dernier n’a pas été divulguée.

Certaines des plus grandes banques et organisations de santé françaises figurent parmi les 40 clients potentiels de la nouvelle société, a déclaré Marc Darmon, Directeur général adjoint, Systèmes d’information et de communication sécurisés, chez Thales.

Les services d’informatique dématérialisé de S3NS seront disponibles à partir du second semestre 2024, après avoir reçu l’approbation de l’ANSSI, l’agence française de cybersécurité, via un label « cloud de confiance », a déclaré Thales. L’entreprise exploitera trois centres de données basés en France sur lesquels seront exécutés les services de cloud vérifiés et sécurisés de Google, a précisé le groupe.

S3NS sera en concurrence avec Bleu, une coentreprise qui sera créée d’ici la fin de l’année par la société de conseil informatique Capgemini et le groupe de télécommunications Orange et qui utilisera la technologie cloud de Microsoft.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0E4-BASEIMAGE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour