Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Square va débourser 29 milliards de dollars pour Afterpay, spécialiste des paiements différés

Je soutiens le Journal Chrétien

par Byron Kaye et Paulina Duran

(Reuters) – Square, la société de paiement numérique dirigée par le patron de Twitter, Jack Dorsey, va acquérir le groupe australien Afterpay, spécialiste des paiements différés, pour un montant d’environ 29 milliards de dollars, créant ainsi un géant mondial des transactions en ligne.

Cette opération illustre la popularité d’un modèle commercial qui a bouleversé le secteur des crédits à la consommation, en prélevant une commission auprès des marchands en ligne pour proposer aux clients de ceux-ci des paiements en plusieurs fois sans frais, sans les vérifications bancaires spécifiques aux offres de crédit « classiques ».

Elle souligne aussi la croissance d’Afterpay, dont le titre a grimpé l’an dernier au fil de la crise sanitaire du coronavirus qui a provoqué un recours massif au commerce en ligne.

Le rachat intégral d’actions opéré par Square valorise le titre d’Afterpay à 92,65 dollars, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun, alors que l’action de la firme australienne valait moins de 7,30 dollars début 2020.

Les fondateurs du groupe australien, Anthony Eisen et Nick Molnar, vont empocher chacun environ 1,8 milliard de dollars. Le groupe chinois Tencent, qui avait déboursé l’an dernier 220 millions de dollars pour acquérir une participation de 5% dans Afterpay, devrait percevoir 1,24 milliard de dollars.

« Nous avons construit notre entreprise pour rendre le système financier plus équitable, accessible et inclusif, et Afterpay a bâti une marque de confiance alignée sur ces principes », a dit Jack Dorsey dans un communiqué.

« Ensemble nous pouvons mieux connecter nos (…) écosystèmes afin de proposer des produits et services encore plus attrayants pour les marchands et les consommateurs, pour leur redonner le pouvoir », a-t-il ajouté.

Afterpay, fondé en 2014, est en concurrence notamment avec le suédois Klarna, l’australien Zip et des nouveaux services proposés par le pionnier des paiements en ligne, PayPal.

Avec cette opération, Afterpay va disposer d’une vaste clientèle aux Etats-Unis, son principal marché cible.

D’après des personnes au fait du dossier, les discussions entre les deux entreprises ont débuté il y a plus d’un an, et Square avait confiance dans le fait qu’il n’y aurait aucune offre rivale à la hauteur.

(Reportage Byron Kaye et Paulina Duran à Sydney, Shashwat Awasthi à Bangalore, Scott Murdoch à Hong Kong; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH71068-FILEDIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour