Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sony: Le bénéfice d’exploitation plus que doublé au quatrième trimestre grâce aux jeux vidéo

Télécharger l'application du Journal Chrétien

TOKYO (Reuters) – Le groupe japonais Sony a fait état mardi d’un bénéfice d’exploitation au quatrième trimestre qui a plus que doublé pour atteindre 138,6 milliards de yens (1,01 milliard d’euros) grâce à la bonne performance de ses activités jeux vidéos et services réseau.

Sony a également bénéficié d’une forte demande pour sa console de jeux PlayStation 5, par laquelle le groupe encourage les téléchargements de jeux en ligne et les inscriptions à ses services d’abonnement.

Quelques 11,5 millions d’unités de la console se sont venues au cours du dernier exercice et près de 20 millions on été expédiées depuis son lancement en 2020, malgré une pénurie de semi-conducteurs qui a freiné la production.

La société développe également son activité logicielle, annonçant en février l’acquisition de Bungle, le créateur du jeu vidéo « Halo » pour 3,6 milliards de dollars.

Le bénéfice de Sony pour le trimestre clos le 31 mars, qui se compare à un bénéfice de 66,5 milliards de yens il y a un an, était toutefois inférieur à l’estimation de 147 milliards de yens de 10 analystes interrogés par Refinitiv.

Ses bénéfices annuels ont également été dopés par le profit de sa division de production cinématographique grâce au succès du dernier film de la franchise « Spider-Man ».

Sony a par ailleurs revu en baisse son bénéfice d’exploitation de l’année fiscale en cours à 1.160 milliards de yens contre 1.200 milliards de yens auparavant. Cette prévision est en deçà d’une estimation d’analystes qui tablaient en moyenne sur 1.210 milliards de yens, selon un consensus de Refinitiv.

(Reportage de Tim Kelly; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI490B2-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter