Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Russie: Des journalistes occidentaux seront expulsés si YouTube bloque l’accès à des conférences de presse

(Reuters) – Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré jeudi que les journalistes occidentaux seraient expulsés de Russie si YouTube, le réseau de partage de vidéos d’Alphabet, bloque l’accès aux conférences de presse de sa porte-parole.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, qui tient un point presse hebdomadaire portant notamment en ce moment sur l’intervention militaire en Ukraine, a déclaré que le ministère avait mis en garde YouTube contre le blocage de son contenu.

« Nous sommes juste venus et leur avons dit : ‘Vous bloquez une autre conférence de presse, un journaliste ou un média américain rentre chez lui' », a-t-elle déclaré, citée par l’agence de presse TASS.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

« Une autre conférence de presse bloquée, nous désignerons un journaliste en particulier ou un média en particulier qui retournera chez lui. »

Ces propos interviennent quelques jours après l’adoption d’une loi permettant au parquet de fermer les bureaux de médias étrangers à Moscou si un pays occidental se montre « inamical » envers les médias russes, une riposte à la fermeture de certains médias russes, tels que RT et Spoutnik, dans certains pays occidentaux.

Maria Zakharova a également dit que Moscou travaillait sur des mesures à l’encontre des médias anglophones en réponse aux « actions inamicales » des gouvernements étrangers à l’égard de la presse russe, sans fournir plus de détails.

En mars, le président Vladimir Poutine a promulgué une loi prévoyant une peine de 15 ans de prison pour la diffusion intentionnelle de « fausses informations » sur les forces armées russes à propos du conflit en Ukraine, ce qui a amené certains médias à retirer leurs journalistes de Russie.

D’autres médias occidentaux, dont Reuters, sont restés en Russie.

(Reportage Reuters, version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4P0D9-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS