Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Meta réduit ses projets de recrutement, s’attend à des vents contraires

Je soutiens le Journal Chrétien

par Katie Paul

(Reuters) – Meta Platforms, maison-mère de Facebook, a revu à la baisse ses projets de recrutement d’ingénieurs cette année, d’au moins 30%, a annoncé jeudi aux employés le patron du groupe, Mark Zuckerberg, leur demandant de se préparer à un important creux économique.

« Si je devais parier, je dirais que cela pourrait être l’un des pires creux que nous ayons constaté dans l’histoire récente », a dit Mark Zuckerberg aux salariés de Meta selon une session hebdomadaire de questions-réponses dont Reuters a pu consulter un enregistrement sonore.

Meta a réduit son objectif de recrutement d’ingénieurs cette année à environ 6.000-7.000 postes, contre un projet initial de 10.000 nouveaux ingénieurs, a indiqué le patron du groupe.

Si le géant technologique avait annoncé récemment un gel des embauches, aucun nombre n’avait filtré.

En parallèle, Meta a fait le choix de ne pas recruter à certains postes, notamment dans le but d’accentuer la pression sur les cadres directeurs afin que partent les employés incapables de répondre à des objectifs plus agressifs, a dit Mark Zuckerberg.

« De manière réaliste, il y a probablement pas mal de gens dans la société qui ne devraient pas être là », a-t-il déclaré lors de la session de questions-réponses.

« En relevant les attentes et ayant des objectifs plus agressifs, mon espoir réside en partie (…) dans le fait que certains d’entre vous pourraient décider que cet endroit n’est pas pour vous, et cette auto-sélection me va ».

Meta se prépare à un second semestre compliqué, du fait du contexte macroéconomique et de changements dans la protection des données des utilisateurs de ses plateformes qui ont nui à ses recettes publicitaires, selon un mémo interne que Reuters s’est procuré.

« Je dois souligner que nous sommes dans une période grave et que les vents contraires sont sévères », a déclaré le directeur produit du groupe, Chris Cox, dans le mémo publié dans un forum de discussion interne en amont de la session de questions-réponses.

Un porte-parole de Meta a déclaré dans un communiqué que le mémo était destiné à renforcer ce que le groupe avait déjà fait savoir « publiquement lors des résultats trimestriels à propos des défis auxquels nous faisons face et des opportunités que nous avons ».

Les grands groupes technologiques sont nombreux à avoir revu leurs ambitions à la baisse cette année dans la crainte d’une possible récession de l’économie américaine. Meta a perdu environ la moitié de sa valeur de marché depuis le début de l’année, alors que son réseau social Facebook a enregistré le premier déclin trimestriel du nombre de ses utilisateurs quotidiens actifs.

(Reportage Katie Paul; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI601B3-BASEIMAGE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour