Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’UE conclut un accord sur un chargeur universel, Apple impacté

Apple devra changer d’ici 2024 les ports de ses iPhones vendus en Europe, la Parlement européen et les Etats membres de l’Union européenne (UE) s’étant accordés mardi sur l’adoption d’un chargeur universel USB-C pour tous les téléphones portables, tablettes et appareils photo.

Cet accord intervient après que les entreprises ont échoué à s’entendre sur une solution commune. La Commission européenne faisait pression en faveur d’un chargeur universel pour téléphones mobiles depuis plus de dix ans.

« D’ici l’automne 2024, le port USB de type C deviendra le port de recharge commun à tous les téléphones mobiles, les tablettes et les appareils photo dans l’UE », a déclaré le Parlement européen dans un communiqué.

Les utilisateurs d’iPhones et de smartphones Android se plaignent depuis longtemps de devoir utiliser des chargeurs différents pour leurs appareils. Les premiers se chargent à l’aide d’un port Lightning, tandis que les appareils Android sont alimentés par USB-C.

La moitié des chargeurs vendus avec les téléphones portables en 2018 étaient doté d’un port USB micro-B, 29% d’un port USB de type C et 21% d’un port Lightning, selon une étude menée en 2019 par la Commission européenne.

« L’accord que nous avons conclu ce matin permettra aux consommateurs de réaliser des économies d’environ 250 millions d’euros », a déclaré le commissaire responsable du marché intérieur de l’UE, Thierry Breton, dans un communiqué.

« Il permettra également à de nouvelles technologies telles que la recharge sans fil d’émerger et de se développer sans laisser l’innovation devenir source de fragmentation du marché et de désagréments pour les consommateurs », a-t-il ajouté.

(Reportage Foo Yun Chee, version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter