Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les investisseurs se tournent vers la tech, la peur de l’inflation faiblit-BofA

par Thyagaraju Adinarayan

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

LONDRES (Reuters) – Les investisseurs ont délaissé le thème du « reflation trade » et revu à la baisse leurs prévisions d’inflation pour privilégier les valeurs technologiques alors que l’économie mondiale est à leurs yeux en milieu ou en fin de cycle, montre mardi l’enquête mensuelle de BofA sur les flux du marché des fonds.

Seuls 22% des clients de la banque américaine, avec 805 milliards de dollars d’actifs sous gestion, ont dit s’attendre à une hausse de l’inflation au cours des 12 prochains mois. C’est 42 points de moins que le mois dernier.

La hausse des prix reste néanmoins l’un des principaux risques cités, pour le cinquième mois consécutif, selon l’enquête.

Les investisseurs se sont montrés « beaucoup moins optimistes » sur la croissance de l’économie, les bénéfices des entreprises, l’inflation et la pentification de la courbe des taux alors que la reprise et les mesures de relance budgétaire semblent avoir atteint leur point haut, écrit Michael Hartnett, responsable de la stratégie, dans une note.

Même si à peine plus d’un an s’est écoulé depuis l’entrée dans un nouveau cycle économique, près de 73% des investisseurs interrogés dans le cadre de l’enquête mensuelle estiment que l’économie mondiale est déjà en milieu ou en fin de cycle.

Les marchés présentent généralement des caractéristiques de « milieu de cycle » trois à cinq ans plus tard après le début du cycle.

Les investisseurs se tournent vers les titres de qualité, les grosses capitalisations et les valeurs de croissance, en particulier les actions technologiques.

L’afflux vers les fonds « techs » a ainsi bondi ces derniers jours en raison de la chute des rendements des obligations d’État.

Près de 40% des 270 personnes interrogées ont déclaré s’attendre à ce que la Réserve fédérale américaine relève ses taux d’intérêt en janvier 2023, une échéance plus tardive qu’auparavant puisque l’hypothèse privilégiée auparavant donnait une première hausse en novembre 2022.

(Reportage Thyagaraju Adinarayan, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6C0LX-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

CHRÉTIENS DU CAMEROUN
CHRÉTIENS DU CAMEROUN
L’intégrité une qualité divine

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS