Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Autorité de la concurrence inflige une amende à Google

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Autorité française de la concurrence a infligé une amende de 150 millions d’euros à Google, rapporte l’agence de presse Reuters.
L’Autorité de la concurrence, une autorité administrative indépendante française chargée de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles et d’étudier le fonctionnement des marchés, a annoncé vendredi avoir infligé une amende de 150 millions d’euros à Google, filiale d’Alphabet, pour abus de position dominante sur le marché de la publicité.
Google doit « clarifier la rédaction des règles de fonctionnement de Google Ads », selon l’Autorité française de la concurrence chargée d’assurer le respect de l’ordre public économique en France et de promouvoir « une concurrence suffisante sur les marchés ».
L’autorité estime que les règles de fonctionnement de la plate-forme publicitaire de Google sont « opaques », « difficilement compréhensibles » et appliquées « de manière inéquitable et aléatoire ».

« C’est une décision extrêmement importante pour l’Autorité puisque c’est la première décision de sanction concernant Google. On fait face à une domination comme on en a très rarement vu dans l’histoire de l’économie. Elle donne à Google un pouvoir de vie ou de mort sur certaines petites entreprises. », a déclaré à la presse sa présidente Isabelle de Silva.

Google a annoncé qu’il ferait appel de la décision de l’Autorité de la concurrence.

« Nos utilisateurs s’attendent à être protégés contre les publicités trompeuses et c’est à cela que servent nos conditions d’utilisation publicitaires », a réagi le groupe américain.

Google a déjà été sanctionné en mai 2018 à hauteur de 50 millions d’euros par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) pour des manquements aux obligations de transparence et d’information des utilisateurs.
L’intégralité de la décision de l’Autorité de la concurrence : http://bit.ly/35GEbML

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Isabelle de Silva

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter