Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Airbus A321 XLR effectue son premier vol d’essai

Airbus a lancé mercredi le vol inaugural de son plus grand et plus récent avion de ligne à fuselage étroit, l’A321 XLR, alors que le groupe aéronautique cherche à tirer parti de la demande lucrative d’avions monocouloirs pour les vols long-courrier.

Le dernier-né du constructeur a décollé à 11h05 d’une usine à Hambourg, en Allemagne, et sa mise en service devrait se faire en 2024.

Airbus présente l’A321 XLR comme un modèle qui changera la donne parmi sa flotte d’avions à fuselage étroit, permettant aux compagnies aériennes de desservir de manière rentable des liaisons long-courrier peu fréquentées, plutôt que de contraindre les passagers à passer par des hubs pour gros porteurs.

L’appareil peut parcourir 8.700 km, soit 15% de plus que son monocouloir actuel le plus performant, ce pourrait permettre aux compagnies aériennes d’assurer des liaisons telles que Houston-Santiago, New York-Rome ou Tokyo-Sydney sans avoir à supporter le coût d’un gros biréacteur.

L’autonomie supplémentaire est rendue possible par l’ajout d’un nouveau réservoir de carburant central arrière, moulé dans la partie inférieure du fuselage.

Airbus doit cependant faire face aux questions des régulateurs sur le risque d’incendie lié à ce nouveau réservoir et a été contraint de retarder l’entrée en service de l’avion d’au moins trois mois, jusqu’à début 2024, pour permettre la modification de sa structure inférieure.

(Reportage Jan Schwartz, rédigé par Tim Hepher, version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter