Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La sonde chinoise Chang’e-4 redémarre pour son 29e jour lunaire

L’atterrisseur et le rover de la sonde Chang’e-4 ont redémarré pour leur 29e jour lunaire sur la face cachée de la Lune.

L’atterrisseur est sorti de veille mardi à 21h43 (heure de Beijing), et le rover Yutu-2, ou Lapin de jade-2, a repris ses fonctions samedi à 03h54, selon le Centre de l’exploration lunaire et du programme spatial de l’Administration spatiale nationale de Chine.

La sonde Chang’e-4, passant en mode veille pendant la nuit lunaire en raison du manque d’énergie solaire, a survécu à environ 825 jours terrestres sur la Lune. Un jour lunaire équivaut à environ 14 jours sur Terre, et une nuit lunaire a la même durée.

Situé au nord-ouest du site d’atterrissage de Chang’e-4, le rover a parcouru environ 682,8 mètres. La distance linéaire entre le rover et le site d’atterrissage est d’environ 455 mètres.

Au cours de son 29e jour lunaire, le rover continuera à se déplacer vers le nord-ouest vers la zone de répartition de basalte située à environ 1,2 km du rover.

Les équipements à bord du rover, comprenant une caméra panoramique, un spectromètre d’imagerie infrarouge, un détecteur d’atomes neutres et un radar lunaire, continueront à mener des explorations scientifiques.

La sonde Chang’e-4, lancée le 8 décembre 2018, a effectué le tout premier atterrissage en douceur sur le cratère Von Karman dans le bassin du pôle Sud-Aitken, sur la face cachée de la Lune, le 3 janvier 2019.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter