Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La position de la France sur la 5G inchangée malgré l’usine Huawei, selon Bruno Le Maire

L’installation par Huawei d’une usine en France ne changera « pas d’un iota » la position du gouvernement français sur les acteurs autorisés à participer au déploiement de la 5G dans l’Hexagone, a déclaré mercredi Bruno Le Maire.

Le géant chinois des télécoms a annoncé fin février qu’il allait construire en France sa première grande usine en dehors de la Chine, ce qui devrait entraîner la création d’environ 500 emplois directs.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Huawei est accusé par les Etats-Unis de servir les activités d’espionnage de la Chine, ce que le groupe dément, et Bruno Le Maire s’est dit en février « favorable par principe » à la préférence européenne dans le choix des équipementiers appelés à déployer les réseaux de nouvelle technologie mobile 5G en France.

Interrogé sur BFM Business au sujet de l’installation par Huawei d’une usine en France, le ministre de l’Economie a assuré mercredi que « ça ne modifie pas d’un iota la position du gouvernement français sur la 5G ».

« Personne et certainement pas moi ne cède à quelque chantage que ce soit », a dit Bruno Le Maire. « Il y a une position qui a été prise sur la 5G qui est très claire, nous ne faisons pas de discrimination vis-à-vis de quelque entreprise que ce soit, ni chinoise ni américaine. Simplement nous veillons à nos intérêts de sécurité et nos intérêts stratégiques. »

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS