Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Nasa retarde une sortie dans l’espace en raison du risque de débris

Je soutiens le Journal Chrétien

par Steve Gorman

(Reuters) – Une sortie dans l’espace prévue mardi pour réparer une antenne défectueuse de la Station spatiale internationale (ISS) a été reportée sine die, a annoncé la Nasa, invoquant une « notification de débris » qu’elle a reçue du laboratoire de recherche spatiale.

Deux astronautes américains devaient effectuer une sortie d station spatiale à 12h10 GMT pour commencer leur travail, une mission considérée à risque légèrement élevé par les responsables de la Nasa en raison des débris engendrés par un essai de missile antisatellite russe ce mois-ci.

« La Nasa a reçu une notification de débris pour la station spatiale. En raison du manque de possibilités d’évaluer correctement le risque que cela pourrait représenter pour les astronautes, les équipes ont décidé de reporter la sortie dans l’espace du 30 novembre jusqu’à ce que davantage d’informations soient disponibles », a annoncé la Nasa sur Twitter cinq heures avant le début de la sortie.

L’agence spatiale américaine n’a pas précisé à quel point les débris s’étaient approchés de la station spatiale, en orbite à environ 402 km au-dessus de la Terre, ni s’ils étaient liés à l’essai russe.

L’objectif de la sortie est de retirer un ensemble d’antennes de communication radio défectueux, qui a maintenant plus de 20 ans, pour le remplacer par un nouveau à l’extérieur de la station spatiale.

Quatre astronautes sont parvenus à la station spatiale le 11 novembre à bord d’une capsule Dragon de SpaceX lancée du Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, en Floride, pour rejoindre deux astronautes russes et un autre de la Nasa à bord de l’avant-poste.

Quatre jours plus tard, un essai de missile antisatellite effectué sans avertissement par la Russie a généré un champ de débris qui a forcé les sept personnes à bord de la Station spatiale internationale à se réfugier dans leurs vaisseaux, selon la Nasa.

Le nuage de débris résiduels provoqué par l’explosion s’est depuis dispersé, selon Dana Weigel, directrice adjoint du programme de la Station spatiale internationale (ISS) à la NASA.

Mais l’agence spatiale américaine estime que les fragments restants continuent de poser un risque de fond « légèrement élevé » pour l’ensemble de la station spatiale, et un risque 7% plus élevé de perforation des combinaisons des astronautes par rapport à avant le test de missile russe, a déclaré Weigel lundi.

(Reportage Steve Gorman, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAT0DF-FILEDIMAGE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour