Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Nasa interrompt le travail de SpaceX sur l’atterrisseur lunaire

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Nasa a accepté jeudi d’interrompre temporairement les travaux relatifs au contrat de 2,9 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) accordé par l’agence spatiale américaine à SpaceX, la firme fondée par Elon Musk, pour le développement d’un vaisseau destiné à emmener des astronautes sur la Lune dès 2024.

Blue Origin a déclaré que son action en justice, déposée la semaine dernière devant la Cour fédérale des Etats-Unis, était « une tentative de remédier aux failles du processus d’acquisition constatées dans le système d’atterrissage humain de la Nasa ». Un juge américain a fixé une audience le 14 octobre dans cette affaire.

La Nasa a déclaré dans un communiqué qu’elle interrompait le travail de SpaceX sur l’atterrisseur lunaire jusqu’au 1er novembre.

« En échange de cette suspension temporaire des travaux, toutes les parties ont accepté un calendrier de litige accéléré qui se termine le 1er novembre », a déclaré l’agence spatiale américaine. « Les responsables de la Nasa continuent de travailler avec le ministère de la Justice pour examiner les détails de l’affaire et espèrent une résolution rapide de cette question. »

Le mois dernier, le GAO, l’équivalent américain de la Cour des comptes, a rejeté un recours déposé par Blue Origin contre la décision de la Nasa de choisir un seul fournisseur d’atterrisseur lunaire.

(David Shepardson; version française Camille Raynaud)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter