Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Nasa espère un premier vol habité pour la capsule de SpaceX début 2020

HAWTHORNE, Californie (Reuters) – La capsule pour astronautes Crew Dragon de SpaceX sera prête pour son premier vol d’essai habité en orbite au premier trimestre de l’année prochaine, à condition que « tout se déroule comme prévu » lors des prochains tests, a déclaré jeudi le patron de la Nasa, Jim Bridenstine.

Le chef de l’agence spatiale américaine, qui visitait jeudi le siège de SpaceX à Hawthorne, en banlieue de Los Angeles, s’est félicité des progrès de la société d’Elon Musk en matière de conception d’engins spatiaux tout en soulignant les préoccupations de la Nasa en matière de sécurité des astronautes.

« Nous ne prendrons aucun risque inutile », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, aux côtés d’Elon Musk.

Le dirigeant de SpaceX a indiqué pour sa part que l’appareil serait livré à Cap Canaveral, en Floride, d’ici la fin du mois de décembre.

Quelque 6,8 milliards de dollars ont été alloués à SpaceX et à Boeing pour construire des fusées et des systèmes de capsules capables d’emmener des astronautes en orbite pour la première fois depuis l’arrêt du programme de la navette spatiale en 2011.

La visite de Jim Bridenstine au siège de SpaceX intervient alors que SpaceX s’emploie à surmonter les principaux défis techniques posés au Crew Dragon. SpaceX n’a jusqu’à présent jamais procédé à un vol habité, uniquement des cargaisons.

En mars, SpaceX avait lancé avec succès une capsule Crew Dragon sans pilote à destination de la station spatiale internationale (ISS), en orbite à environ 400 km de la Terre.

(Steve Gorman à Los Angeles, avec Eric M. Johnson à Seattle; Arthur Connan pour le service français)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Crew Dragon

NASA

SpaceX

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter