Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La construction du supertélescope SKA devrait commencer en juillet

La construction du Square Kilometer Array (SKA), le plus grand radiotélescope du monde, devrait commencer en juillet, selon un astronome chinois de haut niveau.

Avec l’avancement du projet SKA de la conception à la phase de mise en œuvre, on estime que 10% du SKA sera achevé et mis en service pour l’observation d’ici 2028, a déclaré Wu Xiangping, scientifique en chef de l’équipe chinoise du SKA.

SKA, un projet international, sera financé, construit et géré conjointement par plus de 10 pays, la Chine étant l’un des sept membres fondateurs et signataire de la Convention sur l’observatoire SKA signée en 2019.

L’équipe chinoise du SKA va mener des recherches dans 10 domaines, y compris la détection de la réionisation cosmique, la recherche de pulsars, la mesure du temps et le test de théorie gravitationnelle, au cours des 10 prochaines années, a fait savoir M. Wu, qui est également membre du 13e Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, organe consultatif politique suprême du pays.

Sur la base de la coopération internationale dans le cadre du projet SKA, la Chine fixera ses propres objectifs scientifiques et sa propre feuille de route de développement pour la recherche astronomique, a précisé M. Wu, ajoutant que les astronomes chinois apporteront plus de contributions à l’exploration de l’univers.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter