Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine spécifie les violations de l’information personnelle sur les applications mobiles

La Chine a publié lundi une circulaire pour définir davantage les violations de l’information personnelle sur les applications mobiles.
Le document a été publié pour servir de référence aux internautes et aux opérateurs des applications Internet, a expliqué l’Administration du cyberespace de Chine (ACC).
Le document classifie la collecte illégale des informations personnelles en six conditions, dont la collecte d’informations sans en préciser le but, la méthode et l’ampleur, ainsi que la collecte et l’utilisation d’informations personnelles sans la permission des internautes.
Selon la circulaire, il a été demandé aux développeurs d’applications de fournir une politique de confidentialité et d’informer leurs abonnés lorsque leurs informations telles que le numéro d’identité, les comptes bancaires et les données de localisation sont collectées.
Il est aussi illégal de demander la permission trop fréquemment, de collecter des informations hors du champs d’autorisation, ou de définir l’approbation des utilisateurs d’Internet par défaut.
Le document a été conjointement publié par l’ACC, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information, le ministère de la Sécurité publique et l’Administration d’Etat du contrôle de marché.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS