Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine lance un puissant satellite de télédétection

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le nouveau satellite de télédétection formera un réseau avec 13 satellites Jilin-1 lancés précédemment, fournissant des données et des services de télédétection dans les domaines tels que l’agriculture, la sylviculture, les ressources naturelles et l’environnement.

JIUQUAN, 13 novembre (Xinhua) — La Chine a placé mercredi un nouveau satellite de télédétection sur son orbite prévue depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine.

Le Jilin-1 Gaofen 02A, qui appartient à la famille de satellites Jilin-1, a été lancé par une fusée porteuse Kuaizhou-1A (KZ-1A) à 11h40 (heure de Beijing).

KZ-1A est une fusée porteuse à combustible solide à bas coût dotée d’une grande fiabilité et d’une courte période de préparation. La fusée, développée par une société de la China Aerospace Science and Industry Corporation, est principalement utilisée pour lancer des microsatellites en orbite basse.

Le lancement de mercredi était la deuxième mission de la fusée KZ-1A en 2019. Elle avait déjà effectué trois lancements commerciaux entre janvier 2017 et août 2019.

Le satellite Jilin-1 Gaofen 02A est un nouveau satellite de télédétection optique développé indépendamment par la Chang Guang Satellite Technology Co., Ltd., avec comme points forts une haute résolution, une grande largeur et une transmission de données à haute vitesse.

Il formera un réseau avec 13 satellites Jilin-1 lancés précédemment, fournissant des données et des services de télédétection dans les domaines tels que l’agriculture, la sylviculture, les ressources naturelles et l’environnement.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter