Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La capsule Crew Dragon s’est amarrée à la station spatiale internationale, dit la Nasa

PARIS (Reuters) – La capsule Crew Dragon avec quatre astronautes à bord, dont le Français Thomas Pesquet, qui a décollé la veille de Floride, s’est amarrée à la Station spatiale internationale (ISS) sans encombre, a fait savoir samedi la Nasa.

« Les quatre astronautes, membres de la mission ‘Crew-2’ ont amarré le vaisseau Crew Dragon à la station aujourd’hui à 5h08 du matin (heure de Floride) une journée après le décollage », a écrit la Nasa sur le profil Twitter de la Station spatiale internationale.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cette mission « Crew-2 » de la Nasa est la deuxième effectuée par l’agence spatiale américaine vers l’ISS à l’aide d’une capsule Crew Dragon de la société fondée par Elon Musk. C’est également la première fois qu’un équipage est propulsé avec une fusée déjà utilisée.

Les quatre membres de l’équipe sont deux astronautes de la Nasa – le commandant de la mission, Shane Kimbrough, 53 ans, et la pilote Megan McArthur, 49 ans – ainsi que l’astronaute japonais Akihiko Hoshide, 52 ans, et le Français Thomas Pesquet, 43 ans, de l’Agence spatiale européenne.

Ils devraient passer environ six mois à bord de l’ISS pour mener des expériences scientifiques et de la maintenance avant de retourner sur Terre.

Après de nouvelles vérifications, ils pourront ouvrir la trappe les séparant de la station spatiale vers 13h15, heure française. Ils rejoindront ainsi les sept autres astronautes présents sur l’ISS. Sur ces derniers, quatre d’entre eux retourneront sur terre dans quelques jours, a précisé la Nasa dans un communiqué.

(Caroline Pailliez, édité par)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3N06D-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS