Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Huawei: 5,6 milliards d’euros de recettes fiscales ?

Le montant de la contribution de Huawei au PIB européen en 2018 s’élève à 12,8 millards d’euros, avec la création de 169.700 emplois et 5,6 milliards d’euros de recettes fiscales.

PARIS, 5 novembre (Xinhua) — Le montant de la contribution de Huawei au PIB européen en 2018 s’élève à 12,8 millards d’euros, avec la création de 169.700 emplois et 5,6 milliards d’euros de recettes fiscales. Ce sont les chiffres d’une étude de l’Institut de recherche Oxford Economics sur l’impact économique en Europe du géant chinois des télécoms, dévoilés lors de la Journée de l’innovation européenne, le rendez-vous annuel de Huawei organisé lundi à Paris.

Huawei s’implante sur le marché européen depuis près de 20 ans. « Le principe directeur ‘En Europe, pour l’Europe’ nous a toujours guidés dans nos efforts d’intégration et de contribution à l’Europe. Nous voulons utiliser notre capacité d’innovation afin de générer plus de valeur pour nos clients et partenaires européens », a déclaré William Xu, directeur du conseil d’administration et président de l’Institut de recherche stratégique de Huawei.

De nombreuses innovations technologiques ont vu le jour au XXIe siècle, et le secteur de l’information s’est développé à une vitesse incroyable au cours des 40 dernières années. Cependant, « cette industrie fait maintenant face à de nombreux goulots d’étranglement ; par exemple, dans les domaines de la théorie et de l’ingénierie », a indiqué M. Xu.

Grâce à une gamme complète de technologies de pointe, Huawei peut jouer un rôle clé en permettant la numérisation dans l’industrie européenne et en favorisant l’adoption de la technologie numérique par le continent, a-t-il affirmé.

« Nous avons ce qu’il faut pour aider les entreprises européennes à conserver une longueur d’avance en optant pour le numérique et l’IA, et pour aider l’Europe à construire sa propre infrastructure numérique », a-t-il assuré.

Josianne Cutajar, députée du Parlement européen, a appelé à créer un environnement d’affaires plus favorable en Europe, ainsi qu’à promouvoir l’innovation et renforcer la souveraineté numérique avec une attitude ouverte et collaborative, estimant qu’avec cette « quatrième révolution industrielle », l’Europe « a l’occasion de retrouver son leadership ».

L’exploitation de la 5G est la meilleure preuve de la collaboration entre Huawei et l’Europe. A l’heure actuelle, la société coopère avec de nombreux opérateurs européens pour le déploiement de réseaux 5G à très haut débit et à faible temps de latence, dans le but de connecter le continent européen et de contribuer à la transformation numérique des industries européennes.

Dans la foulée, François Barrault, président de l’IDATE DigiWorld, think tank européen spécialisé dans l’économie numérique, les médias, Internet et les télécommunications, a indiqué que l’Europe n’est pas loin des pays de l’Asie-Pacifique et des Etats-Unis dans la course à la 5G. La Commission européenne a lancé le plan d’action pour la 5G en 2016 afin de renforcer les efforts de l’Union européenne en vue du déploiement des infrastructures et des services 5G sur le marché unique numérique d’ici 2020 et d’une couverture complète à l’horizon 2025. Les services 5G sont désormais disponibles dans 9 pays et des déploiements sont en cours dans de nombreuses villes européennes.

Fier du fait que Huawei reste à la pointe dans le domaine de la 5G, William Xu a déclaré à Xinhua : « Jusqu’à présent, Huawei a reçu plus de 60 contrats commerciaux, dont 32 en Europe, notamment au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, en Finlande, etc. Par conséquent, la technologie 5G de Huawei a été largement reconnue par les pays européens, qui ont toujours choisi Huawei ».

En ce qui concerne la 6G, « dans le secteur des communications mobiles, si 2019 ou 2020 est première année pour la 5G, la 6G devrait être mise en place d’ici 10 ans. Mais qu’est-ce que la 6G ? Personne ne peut le savoir maintenant », a dit M. Xu.

« Du coup, dans le domaine de la 6G, il reste encore beaucoup de technologies de base et de technologies clés à étudier, et Huawei a déjà commencé à investir ainsi qu’à faire des recherches » dans ce domaine, a-t-il poursuivi.

Selon le rapport de la Commission européenne intitulé « Europe numérique : un nouveau programme pour 2021-2027 », les supercalculateurs, l’intelligence artificielle (IA), la cybersécurité et la confiance ainsi que les compétences numériques, sont considérés comme les axes à mettre en œuvre, en vue de garantir une large utilisation des technologies numériques dans tous les secteurs de l’économie et de la société.

Durant les activités de la veille, beaucoup de partenaires ont présenté des programmes s’appuyant sur la haute technologie de Huawei ; par exemple, la plate-forme ARIA de l’Opéra national de Paris et le programme Track AI du centre de recherche espagnol DIVE MEDICAL.

Depuis 2013, la Journée annuelle de l’innovation européenne de Huawei s’est tenue dans plusieurs grandes villes européennes, telles que Stockholm, Milan, Munich et Rome, entre autres. L’événement vise à construire une plate-forme de communication écologique pour l’industrie européenne et à accélérer son développement global.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Huawei

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don