Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Google va lancer son propre processeur pour ses futurs smartphones

Google a annoncé lundi qu’il allait utiliser des processeurs conçus en interne pour équiper ses nouveaux smartphones Pixel mis en vente à l’automne prochain, rompant avec les semi-conducteurs de Qualcomm ayant équipé ses appareils Android depuis plus de 15 ans.

Le processeur appelé « Tensor » sera utilisé pour les modèles Pixel 6 et Pixel 6 Pro, a indiqué le géant du numérique dans un message publié sur son blog. Davantage de détails devraient être communiqués à l’approche de la mise sur le marché des nouveaux smartphones.

Après cette annonce, le titre Qualcomm, principal fabricant mondial de puces pour smartphones, a légèrement reculé dans les échanges.

Un porte-parole de Qualcomm a déclaré dans un communiqué que le groupe allait « continuer de travailler étroitement avec Google sur des produits existants et futurs basés sur les plateformes Snapdragon ».

Avant Google, Apple a commencé l’an dernier à utiliser ses propres processeurs pour ses ordinateurs Mac, au lieu de ceux d’Intel.

(Reportage Chavi Mehta et Akanksha Ranaà Bangalore; version française Jean Terzian)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter