Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

GM: Nouveau rappel de près de 69.000 Bolt EV pour risque d’incendie

par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – General Motors a annoncé vendredi le rappel de près de 69.000 de ses véhicules électriques (EV) Chevrolet Bolt dans le monde en raison de risques d’incendie après deux nouveaux incidents de ce type.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le constructeur américain avait procédé à un premier rappel en novembre dernier, et au moins l’un des deux nouveaux feux signalés s’est déclaré sur un véhicule dont le logiciel avait été mis à jour après l’automne.

Ce rappel intervient à la suite de mises en garde de GM et des autorités de sécurité américaines, qui ont recommandé la semaine dernière aux propriétaires de Chevrolet Bolt de garer leur véhicule à l’extérieur et loin des habitations, après recharge.

Selon GM, des experts de l’entreprise et du fabricant de batteries LG ont mis au jour « la présence simultanée de deux défauts de fabrication rares dans la même cellule de batterie » qui causerait les incendies.

GM compte remplacer les modules de batterie défectueux dans la série visée par le rappel, mais leur nombre total n’est pas connu. Le rappel concerne 50.925 véhicules américains, a indiqué la société.

Le rappel concerne les modèles Chevrolet Bolt produits entre 2017 et 2019, déjà retirés par le passé pour un risque d’incendie du bloc de batterie situé sous le siège arrière.

GM avait fait savoir que les batteries haute tension rappelées étaient produites dans l’usine de LG Chem Ltd Ochang, en Corée du Sud.

(Reportage David Shepardson; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6M0UQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS