Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Un marché auto très incertain malgré le bon mois de septembre, selon la PFA

PARIS (Reuters) – Les directions des marques automobiles en France anticipent pour 2022 un marché au mieux stable et au pire en baisse de 10%, l’embellie de septembre n’ayant pas éliminé les risques liés aux puces, à l’énergie et au pouvoir d’achat des consommateurs, a dit lundi à Reuters un porte-parole de la PFA (Plateforme de la filière automobile).

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté le mois dernier de 5,5%, leur deuxième hausse consécutive après 14 mois de baisse d’affilée. Sur les neuf premiers mois de l’année, elles restent toutefois en baisse de 11,8%.

Reflet des incertitudes qui demeurent dans la dernière ligne droite de 2022, le baromètre des commandes de voitures neuves en France du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), indicateur avancé des immatriculations futures, est ressorti lundi en baisse de 1,3% pour le mois de septembre.

« Les directeurs commerce France des marques automobiles anticipent un atterrissage pour les immatriculations entre 1,5 million de voitures neuves et 1,6 million environ », a dit à Reuters le porte-parole de la PFA.

La première estimation donnerait un marché en baisse de l’ordre de 10% par rapport aux 1,66 millions d’immatriculations de 2021, et la deuxième une relative stabilité.

Selon des propos publiés ce week-end, Carlos Tavares, directeur général de Stellantis – ex-PSA – a dit s’attendre à que l’approvisionnement en semi-conducteurs ne revienne pas encore à la normale, mais qu’il reste difficile jusqu’à la fin de l’année 2023.

L’agence de notation crédit S&P Global Ratings a estimé pour sa part vendredi que l’industrie automobile pourrait accuser une baisse de 15% de sa production de véhicules légers en cas de rationnement d’énergie cet hiver.

(Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI920LG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS