Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Reporters sans frontières accuse Facebook de pratiques commerciales trompeuses

Reporters sans frontières (RSF) a annoncé mardi avoir déposé une plainte en France contre Facebook pour « pratiques commerciales trompeuses » en raison de la prolifération de messages de haine et de fausses informations sur le réseau social.

Dans la plainte déposée lundi auprès du procureur de la République de Paris, RSF estime que le groupe américain « laisse se propager la désinformation et la haine (en général et contre les journalistes), en contradiction avec ses conditions générales d’utilisation et ses campagnes publicitaires ».

L’ONG envisage par ailleurs de déposer des plaintes similaires dans d’autres pays.

Pour étayer ces accusations de haine en ligne, RSF fournit notamment un constat d’huissier portant sur la page Facebook de Charlie Hebdo, où l’organisation a relevé plusieurs dizaines de commentaires insultants, menaçants ou appelant à la violence contre le journal et ses journalistes.

Concernant la désinformation, RSF fournit notamment un constat d’huissier montrant la facilité d’accès à une série de contenus de désinformation sur le COVID-19.

Selon le code français de la consommation, Facebook risque une amende pouvant représenter jusqu’à 10% de son chiffre d’affaires annuel moyen.

Contacté, Facebook a déclaré qu’il ne commentait pas les procédures judiciaires en cours.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter