Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: Tesla rappelle 130.000 véhicules en raison d’un dysfonctionnement de l’écran central

Télécharger l'application du Journal Chrétien

WASHINGTON (Reuters) – Tesla va rappeler environ 130.000 véhicules aux États-Unis à la suite d’un problème de surchauffe pouvant entraîner un dysfonctionnement de l’écran tactile central, a indiqué mardi l’agence nationale de sécurité routière (NHTSA).

Le rappel concerne tous les modèles Tesla fabriqués en 2021 et 2022. Le constructeur de véhicules électriques va opérer une mise à jour à distance (« over-the-air ») pour résoudre le problème, selon la NHTSA.

La surchauffe de l’unité centrale du système d’infodivertissement pourrait empêcher l’écran central d’afficher les images de la caméra de recul, les feux d’avertissement et d’autres informations, a indiqué l’agence américaine.

Tesla a rappelé 48.000 véhicules Model 3 Performance aux États-Unis en avril pour un problème empêchant l’affichage de l’indicateur de vitesse lors de l’utilisation de la fonctionnalité « Track Mode ».

En février, l’entreprise a aussi rappelé 54.000 véhicules dotés de son logiciel de conduite autonome complète à cause d’un risque de sécurité ainsi que plus de 26.000 véhicules en raison d’une erreur de logiciel qui pourrait entraîner des problèmes de dégivrage du pare-brise.

(Reportage Akash Sriram à Bangalore et David Shepardson à Washington; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI490KA-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter