Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Elon Musk « penche » pour un candidat républicain à la présidentielle

Elon Musk a déclaré mercredi qu’il pourrait soutenir la candidature du gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, à l’élection présidentielle de 2024 aux Etats-Unis.

JE FAIS UN DON

Le milliardaire, directeur général de Tesla, a également dit avoir voté pour la première fois républicain lors d’une élection partielle au Texas cette semaine et prédit une « vague rouge massive » aux élections de mi-mandat au Congrès en novembre prochain, en référence à la couleur du Parti républicain.

Sur Twitter mercredi, Elon Musk a répondu « DeSantis » à la question de savoir pour qui il « penchait » en vue de la présidentielle de 2024.

Ron DeSantis se pose en concurrent de Donald Trump pour l’investiture du candidat républicain dans deux ans. En tant que gouverneur, il s’est notamment illustré par son rejet des restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19 ou l’adoption d’une loi limitant les débats sur les questions de genre dans les écoles.

Elon Musk a également révélé sur Twitter avoir voté mardi pour la républicaine Mayra Flores lors d’une élection partielle à la Chambre des représentants dans une circonscription du sud du Texas.

« J’ai voté pour Mayra Flores – la première fois que je vote républicain », a-t-il dit. « Vague rouge massive en 2022 », a-t-il ajouté.

(Reportage Heather Timmons; version française Jean-Stéphane Brosse)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS