Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Elon Musk « penche » pour un candidat républicain à la présidentielle

Elon Musk a déclaré mercredi qu’il pourrait soutenir la candidature du gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, à l’élection présidentielle de 2024 aux Etats-Unis.

Le milliardaire, directeur général de Tesla, a également dit avoir voté pour la première fois républicain lors d’une élection partielle au Texas cette semaine et prédit une « vague rouge massive » aux élections de mi-mandat au Congrès en novembre prochain, en référence à la couleur du Parti républicain.

Sur Twitter mercredi, Elon Musk a répondu « DeSantis » à la question de savoir pour qui il « penchait » en vue de la présidentielle de 2024.

Ron DeSantis se pose en concurrent de Donald Trump pour l’investiture du candidat républicain dans deux ans. En tant que gouverneur, il s’est notamment illustré par son rejet des restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19 ou l’adoption d’une loi limitant les débats sur les questions de genre dans les écoles.

Elon Musk a également révélé sur Twitter avoir voté mardi pour la républicaine Mayra Flores lors d’une élection partielle à la Chambre des représentants dans une circonscription du sud du Texas.

« J’ai voté pour Mayra Flores – la première fois que je vote républicain », a-t-il dit. « Vague rouge massive en 2022 », a-t-il ajouté.

(Reportage Heather Timmons; version française Jean-Stéphane Brosse)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter