Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Didi Global dément vouloir se retirer de la Bourse de New York

PEKIN (Reuters) – Le géant chinois des VTC Didi Global a démenti jeudi envisager un retrait de la Bourse de New York, comme l’affirme le Wall Street Journal.

Dans son édition de jeudi, le quotidien américain avance que Didi caresse un tel projet pour apaiser les autorités chinoises et compenser les pertes essuyées par ses investisseurs depuis son IPO aux États-Unis.

Dans un communiqué, Didi rejette « une rumeur » et précise coopérer avec l’Administration chinoise du cyberespace.

Le groupe chinois a fait son entrée à Wall Street le 30 juin après avoir levé 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros). Le concurrent d’Uber a placé 317 millions d’actions au prix de 14 dollars l’unité, le valorisant 67,5 milliards de dollars sur une base non diluée.

Didi est depuis la cible de l’Administration chinoise du cyberespace (CAC), à l’initiative d’une enquête sur la société qu’elle accuse d’avoir collecté illégalement les données personnelles de ses utilisateurs, invoquant un impératif de « sécurité nationale ».

Le CAC a annoncé début juillet qu’elle allait retirer des boutiques d’applications pour smartphones 25 applications mobiles exploitées par le groupe Didi Global.

Les actions de Didi cotées aux États-Unis, qui ont bondi de 40% à 12,42 dollars dans les échanges de pré-marché, ont perdu environ 37% de leurs valeurs depuis leur entrée en Bourse.

(Reportage Tony Munroe, avec la contribution de Chavi Mehta et Eva Mathews à Bangalore, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0Q8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS