Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des scientifiques israéliens sur le point de créer un vaccin contre le coronavirus ?

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Des scientifiques israéliens seraient sur le point de parvenir à créer un vaccin contre le nouveau coronavirus selon un rapport publié dans la revue « The Jewish Voice ».

Des scientifiques israéliens modifient un vaccin efficace contre le virus de la bronchite infectieuse «aviaire» (Coronavirus Infectious Bronchitis Virus – IBV) pour produire un vaccin humain contre le coronavirus (COVID-19), qui semble être au bord d’une pandémie mondiale, créant des ravages dans l’économie mondiale.

«Le MIGAL Galilee Research Institute a réalisé une percée scientifique qui conduira à la création rapide d’un vaccin contre le coronavirus dans les semaines à venir», selon un rapport de The Jewish Voice (TJV).

Le MIGAL est un institut de recherche de renommée internationale qui se concentre sur la biotechnologie, l’informatique et les sciences végétales.

L’efficacité du vaccin contre l’IBV, une maladie qui touche les volailles, a déjà été établie lors d’essais menés à l’Institut vétérinaire israélien.

MIGAL a effectué des changements génétiques pour adapter le vaccin existant au COVID-19 et est dans un processus qui conduira à des tests précliniques et à la production d’un vaccin.

« Les recherches menées au MIGAL ont révélé que le coronavirus de volaille présente une forte similitude génétique avec le COVID-19 humain et qu’il utilise le même mécanisme d’infection, ce qui augmente les chances de parvenir à un vaccin humain efficace en très peu de temps », selon au rapport de TJV.

L’équipe de MIGAL travaille à une vitesse vertigineuse. «Notre objectif est de produire le vaccin au cours des 8 à 10 prochaines semaines et d’obtenir une approbation de sécurité en 90 jours», a déclaré à TJV David Zigdon, PDG de MIGAL.

Ils créent un vaccin oral, qui favorisera l’accessibilité au public.

«Quelques cas de Coronavirus ont été observés en Israël, principalement des Israéliens revenant de l’est, et peut-être certains qui sont entrés en contact avec des touristes de Corée du Sud qui étaient déjà atteints du virus, mais il n’y a pas encore eu d’épidémie généralisée en le pays. »

Le COVID-19 affecte 53 pays dans le monde.

Le taux de mortalité actuel est de 3,3 pour 100 personnes, selon les statistiques publiées par divers pays, mais certains remettent en question la véracité des chiffres de la Chine et de l’Iran.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter