Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des hackers pro-russes ont ciblé des sites institutionnels italiens, selon l’agence de presse ANSA

Télécharger l'application du Journal Chrétien

ROME (Reuters) – Des pirates informatiques pro-russes ont attaqué les sites internet de plusieurs institutions italiennes, dont le Sénat, les rendant provisoirement inaccessibles, a rapporté mercredi l’agence de presse ANSA, ajoutant que le groupe dénommé Killnet a revendiqué la cyberattaque.

L’accès au site du Sénat a été rétabli à 18h00 GMT.

Via un communiqué, le ministère italien de la Défense, dont le site internet n’était pas disponible, a indiqué que cela était dû « à des activités de maintenance prévues de longue date ».

Une source au sein de l’agence italienne de sécurité informatique a déclaré à Reuters que celle-ci travaillait avec les administrations concernées pour rétablir l’accès aux sites internet.

La police a fait savoir qu’une enquête était en cours, sans davantage de précisions.

Depuis que la Russie a lancé en février une offensive en Ukraine, de nombreux gouvernements occidentaux ont relevé leurs niveaux d’alerte face à de possibles cyberattaques contre leurs réseaux informatiques et infrastructures.

(Reportage Angelo Amante; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4A12V-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter