Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Découverte de nouveaux détails sur le tombeau de Jésus

Je soutiens le Journal Chrétien

Certains nouveaux éléments découverts dans ce qui est considéré comme le tombeau de Jésus prouveraient que le site est original, selon les chercheurs. D’après la tradition chrétienne, c’est dans l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem que se trouverait l’endroit où avait été mis le corps de Jésus après sa crucifixion.

Récemment, et pour la première fois depuis 1810, la lourde plaque de marbre recouvrant la sépulture a été déplacée afin d’effectuer des travaux de restauration. Entamés au courant du mois de mai, les travaux, qui devraient durer jusqu’à Pâques 2017, ont permis de mettre en évidence de nouveaux éléments concernant la tombe de Jésus.

Selon les archéologues qui travaillent sur le sujet, certains détails, jusqu’alors inconnus, ont été découverts et permettraient d’établir des preuves formelles que le site correspond bien au tombeau de Jésus.

Entre le 4ème siècle et les années 1500, lorsque le site abritant le tombeau de Jésus a été scellé de marbre pour empêcher les visiteurs de prendre des reliques, l’église a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises.

A l’ouverture de la tombe, les scientifiques, après avoir travaillé 60 heures pour enlever la saleté et les décombres dans la tombe, ont trouvé l’étagère de calcaire où on pense que le corps de Jésus avait été placé. Une seconde dalle de marbre sculptée avec une croix, datant probablement du 12ème siècle a également été trouvée.

L’un des archéologues partenaire du projet, Fredrik Hiebert de National Geographic, a déclaré à ce sujet :

« La chose la plus étonnante a été pour moi, après avoir retiré la première couche de poussière, de trouver un second morceau de marbre. Celui-ci était gris et non blanc crème comme à l’extérieur, et en son milieu, une croix était admirablement inscrite. Nous ne savions pas qu’il se trouvait là ».

Il rajoute : « Au cours des siècles, le sanctuaire a été détruit de nombreuses fois par le feu, par les tremblements de terre et les invasions. Nous ne savions pas vraiment s’ils avaient construit (le tombeau) à chaque fois au même endroit. Mais cela semble être la preuve visible que l’endroit où les pèlerins adorent aujourd’hui est vraiment le même que celui que l’empereur romain Constantin avait trouvé au 4ème siècle ».

« Quand nous avons réalisé ce que nous avons trouvé, mes genoux tremblaient un peu »; a encore déclaré l’archéologue.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens dans le monde

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour