Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

De nombreux sites internet inaccessibles dans le monde

Soutenez bible.audio

De nombreux sites internet à travers le monde, aussi bien de médias comme Le Monde ou L’Obs en France, qu’institutionnels, n’étaient plus accessibles mardi, certaines informations faisant état d’un problème chez le fournisseur américain de services de « cloud » Fastly. Reuters n’a pas pu confirmer immédiatement le problème affectant les sites.
Fastly a déclaré qu’il étudiait « l’impact potentiel sur les performances de nos services CDN », selon son site.
La plupart des zones de couverture de Fastly étaient confrontées à une « dégradation des performances », ajoute le groupe.
Les sites internet de plusieurs médias, dont Le Monde, le Financial Times, le New York Times, le Guardian ou encore Bloomberg News, ne pouvaient plus être consultés.
« Suite à des problèmes techniques, notre site est malheureusement inaccessible pour le moment », écrit Le Monde dans un message publié sur Twitter.
Le site du gouvernement britannique a lui aussi été brièvement inaccessible.
Le site d’Amazon semblait également en panne. Amazon n’était pas immédiatement disponible pour commenter.
Près de 21.000 utilisateurs de Reddit ont aussi signalé des problèmes avec la plateforme, tandis que plus de 2.000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Amazon, selon le site de surveillance des pannes Downdetector.com.

(William Schomberg, version française Hayat Gazzane)

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter