Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Boeing livre son premier 787 Dreamliner depuis mai 2021

Boeing a livré mercredi son premier 787 Dreamliner depuis mai 2021, une étape importante pour l’avionneur américain qui a rencontré des problèmes de production avec son gros porteur.

American Airlines a déclaré avoir pris livraison de son premier Boeing 787 Dreamliner depuis avril 2021, faisant grimper son titre de 4,5%. Le directeur général d’American Airlines, Robert Isom, a réaffirmé sur Instagram que la compagnie aérienne s’attendait à recevoir neuf 787 en 2022.

Boeing a confirmé mercredi la reprise des livraisons à la suite « d’analyses techniques approfondies, de vérifications et d’activités de retouche pour s’assurer que tous les avions sont conformes aux spécifications rigoureuses de Boeing et aux exigences réglementaires ». L’action Boeing progressait de 3,3%.

Reuters a rapporté lundi que l’autorité de l’aviation américaine (FAA) avait ouvert la voie à la livraison du premier avion. La FAA a approuvé le mois dernier le plan d’inspection et de modernisation de Boeing nécessaire pour répondre aux normes de certification.

Après deux accidents mortels de 737 MAX en 2018 et 2019, la FAA s’est engagée à examiner Boeing de plus près et à lui déléguer moins de responsabilités en matière de certification des appareils.

En septembre 2020, la FAA a déclaré qu’elle enquêtait sur les défauts de fabrication de certains avions de ligne 787.

Boeing a environ 120 modèles de 787 en attente de livraison.

(Reportage David Shepardson ; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS