Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Apple va réduire sa production d’iPhone et d’AirPods

Apple prévoit de réduire la production de ses iPhone et AirPods alors que la guerre en Ukraine et l’inflation commencent à affecter la demande mondiale pour les équipements électroniques, rapporte lundi le journal Nikkei, en citant des sources anonymes.

Le groupe américain envisage de réduire sa production d’iPhone SE d’environ 20% au prochain trimestre, ce qui représente une baisse d’environ 2 à 3 millions d’exemplaires par rapport aux prévisions initiales, à cause d’une demande plus faible que prévu, d’après le quotidien japonais.

La production des écouteurs sans fil AirPods devrait pour sa part être réduite de plus de 10 millions d’unités sur l’année, Apple souhaitant réduire ses stocks en raison d’une demande hésitante, selon Nikkei.

L’iPhone SE compatible à la technologie 4G a totalisé 12% des ventes d’iPhone entre son lancement au deuxième trimestre de 2020 et la fin de l’année dernière, le Japon étant le premier marché pour ce modèle après les Etats-Unis, d’après le cabinet Counterpoint Research.

Apple a demandé à ses fournisseurs de réduire de quelques millions d’unités la production de sa gamme iPhone 13 par rapport à ce qui était prévu initialement, a ajouté Nikkei.

Dans les échanges avant l’ouverture de Wall Street, l’action Apple perd 1,8%.

En Bourse de Paris, l’action STMicroelectronics perd 0,81% à 10h00 alors que l’indice CAC 40 avance de 1,43%.

Apple n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

(Reportage Jahnavi Nidumolu à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter