Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

VIH/SIDA: 84% des sidéens sous traitement graduit au Maroc

Le nombre de personnes vivant avec le virus au Maroc est de 21.000, dont 84% sont mises sous traitement et suivi, dans le cadre d’une prise en charge gratuite assurée par les structures du ministère de la Santé, a fait savoir, jeudi, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère marocain de la Santé, Mohamed Lyoubi.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une réunion de présentation du rapport de l’ONUSIDA à la veille de la Journée mondiale du sida, le responsable a indiqué que le nombre de personnes vivants avec le virus se totalise à 21.000, précisant que 77% de ces personnes savent qu’elles sont porteuses de l’infection, alors que l’objectif à l’horizon 2021 est d’atteindre les 90%.
Pour lui, le Maroc est leader de la région MENA en matière de lutte contre le Sida, grâce à son programme national de lutte contre le VIH et à l’amélioration de ses indicateurs épidémiologiques.
Pour sa part, le directeur de l’ONUSIDA au Maroc, Kamal Alami, a indiqué que le dernier rapport de l’organisation fait ressortir que 37,9 millions de personnes vivent avec le VIH au niveau mondial, alors que 1,7 million sont nouvellement infectées par le virus.
Toutefois, dans la région MENA, le nombre de nouvelles infections a connu une hausse de 10% en 2018, tandis que le nombre de décès liés au sida a grimpé de 9%, a-t-il regretté.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter