Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une épidémie de salmonellose liée au chocolat en Europe

L’Agence européenne de la Santé a déclaré mercredi enquêter sur des dizaines de cas de salmonelle liés à la consommation de chocolat dans au moins neuf pays, dont la Grande-Bretagne, la France, l’Irlande, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et la Norvège.

Le groupe italien de confiserie Ferrero a rappelé lundi par mesure de précaution les œufs Kinder Surprise en Grande-Bretagne et en Irlande. Ferrero a déclaré mercredi qu’aucun de ses produits Kinder mis sur le marché n’avait été testé positif à la salmonelle.

L’Agence européenne de la Santé, qui enquête sur 134 cas confirmés ou probables de salmonelle en collaboration avec l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), a averti que les cas concernaient principalement les enfants de moins de 10 ans. Elle n’a pas mentionné Ferrero ni aucune autre entreprise dans sa déclaration.

« L’épidémie se caractérise par une proportion inhabituellement élevée d’enfants hospitalisés, certains présentant des symptômes cliniques graves tels que des diarrhées sanglantes », a déclaré le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

La Grande-Bretagne a enregistré 63 cas confirmés de contamination à la salmonelle, soit le nombre de cas le plus élevé, a indiqué l’ECDC.

Plusieurs pays dont la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg et la Grande-Bretagne ont lancé des rappels de produits, selon l’Agence européenne de la Santé.

(Reportage Francesco Guarascio, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter