Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un navire de croisière bloqué au large de San Francisco à cause du coronavirus Covid-19

Vingt ressortissants chinois originaires de la partie continentale de la Chine se trouvent sur le bateau de croisière Grand Princess qui a été empêché d’accoster au port de San Francisco en raison de la présence de cas de nouveau coronavirus (COVID-19) à bord, a confirmé samedi la mission diplomatique chinoise à San Francisco.

Les ressortissants chinois comprennent onze membres d’équipage et neuf passagers, et le consulat général de Chine à San Francisco maintient le contact avec les employés chinois, qui « restent en bonne santé et dans un état stable ».

Le consulat a appelé les employés chinois du navire à accorder une attention particulière à leur protection et travaille pour connaître le statut ou le bien-être des passagers chinois.

Selon la même source, le consulat chinois suit de près les dispositions d’accostage du navire de croisière et les autres mesures de confinement du virus, et il offrira si nécessaire à ces ressortissants chinois une protection et une assistance consulaires en temps opportun compte tenu de l’évolution de la situation concernant le COVID-19.

Vendredi, le vice-président américain Mike Pence avait annoncé que 21 personnes avaient été testées positives au coronavirus sur le navire de croisière Grand Princess, plus précisément 19 employés et 2 passagers du bateau de croisière bloqué au large de San Francisco pendant deux jours.

Princess Cruises, propriétaire du navire de croisière, a confirmé que 3 533 personnes représentant 54 nationalités sont actuellement à bord du Grand Princess, dont 2 422 passagers et 1 111 membres d’équipage.

Le navire a été lié au premier décès dû au COVID-19 en Californie après qu’un de ses passagers qui avait voyagé sur le navire lors d’une précédente croisière au Mexique le mois dernier est décédé du coronavirus après son retour chez lui.

Selon les médias américains, les membres de l’équipage devraient probablement être mis en quarantaine à bord du navire et les passagers sur des bases militaires.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don